WP_20160927_12_37_16_Pro

Crema di peperoncini e peperone : mon mari aime bien les plats relevés donc cette recette qu'il vous propose aujourd'hui est parfaite. Il a utilisé des petits piments rouges que nous avons dans le jardin, plantés dans un pot et qui sont très piquants. Ce sont les piments antillais ou Habanero : petit piment extrêmement piquant, mais ô combien parfumé. Élément très présent dans la gastronomie créole en particulier, mais aussi en Sicile car il s'adapte très bien au climat méditerranéen. On l'utilise avec parcimonie dans les potages ou encore en marinades, il parfume aussi très bien les huiles et les sauces tomates pour les pâtes.

Connaissez-vous Wilbur Scoville ?  C'est un pharmacien américain qui a mis au point, en 1912, la première échelle de classification de la force du piment. Et je peux vous dire que ce piment est en haut de l'échelle, ça décoiffe! Heureusement, mon mari a eu la très bonne idée d'ajouter du poivron, ce qui adoucit le tout!

Bonne découverte!

 

WP_20160927_12_37_09_Pro

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 5mn

 

Ingrédients :

200 g de piments Habanero

1 poivron rouge

Huile d'olive

Sel.

 

WP_20160927_12_38_10_Pro

Laver les piments et le poivron. Enlever le pédoncule, les parties blanches et les graines du poivron.

Les couper grossièrement (attention! Il est préférable de mettre des gants fins pour nettoyer les piments!)et les mettre dans le robot avec l'huile d'olive (5 cuillères à soupe environ). Saler et mixer le tout.Vous obtenez une purée.

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, ajouter la purée de piments et laisser mijoter 5 mn à feu doux.

Laisser refroidir et verser la purée dans un petit bocal en verre ou récipient en plastique. Fermer et mettre au frigo.

WP_20160927_12_37_40_Pro

Suggestions : Vous pouvez ajouter un ail ou un petit oignon à la purée.

Vous pouvez aussi la congeler.