2015-10-03 16

N'zuddi, biscotti con le mandorle e miele : ces délicieux biscuits, originaires de la Sicile orientale (Messine et Catane), sont normalement préparés pour "La Festa dei Morti" , la commémoration des défunts en français. Ici, cette fête, car il s'agit bien d'une fête, est très gourmande. (Retrouvez son origine ICI).

On oublie Halloween et on garde la tradition sicilienne avec ces biscuits variés, colorés et délicieux. Je vous proposerai tout le mois des recettes de ces fantaisies gourmandes. Vous en avez déjà sur mon blog, régalez-vous!

Ce nom 'NZuddi étrange vient du prénom Vincenzo (Vincent) en dialecte messinais et en particulier ces biscuits étaient préparés par les soeurs de Saint Vincent à Catane. Ils sont préparés avec des amandes, du miel, des oranges confites et de la cannelle,un délice!

Bonne découverte!

2015-10-03 16

Nombre de biscuits : une quinzaine

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

 

Ingrédients :

250 g de farine 00

50 g d'amandes (avec la peau)

1 cuillère à soupe de miel

200 g de sucre

Oranges confites ( la moitié d'une cuillère à soupe)

1/2 cuillère à café de levure pour gâteaux

Cannelle en poudre

Lait

Sel.

 

Pour la décoration : des amandes avec la peau.

 

Couper finement les oranges confites.

Écraser les amandes : je mets les amandes dans un sachet en plastique et je les écrase avec le dos de la louche, ça c'est mon truc! Évitez de le faire au mixer électrique.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le miel, les amandes écrasées, les oranges confites, la cannelle (une pincée ou deux selon votre goût), la levure et une pincée de sel.

2015-10-03 14

Bien mélanger le tout.

Verser le lait peu à peu de manière à obtenir une pâte moelleuse et un peu collante.

Préchauffer le four (180°).

2 solutions : ou vous utilisez une poche à douille et sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, vous formez des petits tas ronds plats. Vous y déposez une amande entière.

Ou vous versez la pâte dans un saladier couvert de farine et de sucre. Vous prenez des petites boules de pâte que vous roulez dans ce mélange farine-sucre. Vous les déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Vous les écrasez de manière à former des ronds. Vous y déposez une amande entière au centre.

2015-10-03 15

Enfourner pendant 15 mn (Four à 180°). Ils doivent bien dorer.

Laisser refroidir et servir.

2015-10-03 16

2015-10-03 16

 

  biscuitsamandesorangecannellemiel