2015-02-03 11

Cedri canditi :la culture du cédrat en Sicile remonterait à l'immigration des hébreux pendant la période chrétienne et par la suite les invasions byzantines (500-600 ap.J.C). En effet pour le peuple hébreu, le IMG_0619 était très important pour la Fête des Tabernacles en particulier.Aujourd'hui, il est très présent confit dans la pâtisserie sicilienne,dans les cannolis par exemple ou sur la cassata. Mais on peut en faire aussi une très bonne confiture ou le manger en salade avec juste un peu d'huile d'olive et un peu de sel. Un délice!IMG_0622

Plus qu'une recette aujourd'hui, c'est un procédé assez long mais le résultat est vraiment satisfaisant. Le cédrat est un agrume doux, il n'est pas amer donc quand il est confit, il est fondant et sucré.

Bonne découverte!

2015-02-03 11

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 5 jours

Temps de cuisson : 8 mn

 

Ingrédients :

4 cédrats

Sucre

Eau.

2015-02-03 11

Peler les cédrats : enlever juste l'écorce et non la partie blanche. Couper les en fines lamelles. Les plonger dans de l'eau froide pendant un jour en changeant l'eau 2-3 fois.

Reprendre les écorces, les égoutter et les mettre à bouillir dans de l'eau salée (1 cuillère à soupe) pendant 5 mn.

Les égoutter et les peser. Peser la même quantité de sucre

Dans une casserole, mettre le sucre et recouvrir à peine d'eau. Faire fondre le sucre et ajouter les écorces. Faire bouillir quelques minutes et laisser reposer 24 h.

Recommencer l'opération le lendemain et laisser reposer encore 24 heures.

Le lendemain, laisser les sécher sur une grill pendant 2 jours.

C'est prêt!

2015-02-03 11

Suggestions : vous pouvez les conserver dans une boite hermétique.

 

A suivre, une nouvelle recette!

 

cédratsconfits