2014-11-26 09

Insalata di arance siciliane : je continue dans mes recettes d'agrumes avec celle-ci qui illustre très bien mon article sur ces fruits en Sicile, l'avez-vous lu?...

Mais cette recette je l'offre en particulier à mon amie blogueuse Gabrielle de "Petite Cuillère et Charentaises"qui organise un concours très sympathique :"Dis-moi comment tu brunches!".

Dis-moi_comment_tu_brunches

J'ai eu quelques difficultés et aussi du au manque de temps ces temps-ci, à trouver une recette qui illustre le brunch, car ce repas pris à 11 h du matin n'exite pas en Sicile, du moins les siciliens n'ont pas cette habitude de manger avant le repas de midi. Certes ils grignotent et parfois abondamment, surtout de la cuisine de rue, du #streetfood, mais on ne peut pas parler de brunch car on ne s'asseoit pas à une table.

Bref, comme je tenais à participer à ce concours, j'ai imaginé, ce que moi j'apprécierais de manger à cette heure-ci et étant donné la saison, j'ai préparé cette petite recette facile et rapide à faire. C'est léger et rafraîchissant et surtout bien parfumé. Oui j'ai mis de l'oignon ou plutôt de "la scalogna", oignon doux mais qui contraste bien avec l'orange sucrée et qui, je vous assure, est un mélange surprenant. 

La salade d'oranges ici se fait très souvent et on mélange le sucré des agrumes avec le salé des oignons et des olives noires par exemple.

Bonne découverte!

2014-11-26 09

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

 

Ingrédients : 

4 oranges

Pistaches en grains

1 oignon ("scalogna" pour moi ou échalote)

Huile d'olive 

Poivre.

2014-11-26 09

Peler à vif les oranges et couper les en rondelles.

Saupoudrer de pistaches et d'oignon émincé finement.

Poivrer et verser quelques gouttes d'huile d'olive.

Servir...

2014-11-26 09

 

defi-agrumes