2013-07-14 12

Peperoni grigliati piccanti : Je sais ce n'est pas la saison des poivrons mais ici on en trouve encore sur les marchés car la température de l'air est assez élevée pour la saison automnale, alors je n'ai pas résisté!

Pourquoi piquants? Parce que j'ai ajouté du piment frais (que je cultive dans mon jardin) et de l'ail à mes poivrons et parce que je trouve que les poivrons bien relevés c'est bon! Ce genre de plats vous le trouverez dans toutes les trattorie servis en antipasti, un délice!

Bonne découverte!

2013-07-14 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

4 poivrons rouges et verts

6 gousses d'ail

4 petits piments 

Huile d'olive

Persil plat

Sel.

 

Dans un ramequin ou autre récipient préparer la sauce : émincer l'ail et ciseler le persil. Verser l'huile d'olive pour recouvrir le tout. Ajouter les piments coupés en deux. Réserver. Quand vous devez verser la sauce, enlever les piments.

Laver, enlever les graines et les parties blanches des poivrons. Couper les en lamelles.

Si vous voulez enlever la peau (pour que le tout soit plus faciles à digérer), mettre entiers les poivrons au four (220°,position grill) ou sur une poêle-grill, en les retournant.

Les mettre dans un sac en papier de préférence et attendre que la peau s'enlève plus facilement.

Sinon, mettre directement les lamelles de poivrons sur la poêle-grill ou au four (220° position grill), les retourner.

2014-10-31 13

Dans un plat, mettre les lamelles de poivrons grillés et verser la sauce. Laisser mariner 20-30 mn, au frais de préférence.

Servir frais.

2013-07-14 12