2014-11-02 15

Zabaione caldo al Marsala : l'origine de ce dessert est assez confuse car certains disent que le nom Zabayon vient du nom du Saint protecteur des pâtissiers de Turin Jean de Babylone, d'autres disent qu'il a des origines vénitiennes et plus exactement d'une boisson de l'ile de Chypre parfumée avec du vin "zabaja".

Le fait est que c'est un classique dans la pâtisserie italienne. On peut le préparer froid ou chaud, accompagné de biscuits secs et la recette que je vous propose est la version chaude avec des petits croquants, un délice.

Et avec cette recette, je participe au Yummy Day Doudou!Et le thème est donc les recettes doudous : "Doudou comme réconfortante… Par ses parfums, par sa chaleur, par sa gourmandise et même son indécence ! ou par les souvenirs qu’elle fait ressurgir... Sucrée ou salée, pourvu qu’elle soit Doudou ! "

YD_Doudou

 

Bonne découverte!

2014-11-02 15

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

4 jaunes d'oeufs

8 cuillères à soupe de Marsala sec

100 g de sucre

Pour la décoration : 

Pépites de chocolat

Pour accompagnement :

Croquants aux amandes.

2014-11-02 15

Dans une casserole (de préférence en acier inoxydable), mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre avec un batteur électrique. Le mélange doit être mousseux, gonflé et lisse.

Verser le Marsala peu à peu.Mélanger.

Mettre la casserole dans une autre plus grande remplie à 1/3 d'eau bouillante. Le feu doit être bas car l'eau ne doit pas bouillir. Mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la crème devienne plus épaisse. Éteindre le feu et verser la dans une tasse ou petite coupe...

Servir avec des biscuits ou avec une glace...

2014-11-02 15