2014-05-29 12

Il latte di mandorle : après vous avoir présenté l'amande, un fruit très utilisé dans la pâtisserie sicilienne mais aussi en version salée, je vous offre la recette du lait d'amandes, une boisson parfumée et rafraîchissante, bienvenue en été.

On en fait aussi la granita que je vous proposerai prochainement et le blanc-manger dont j'avais fait une version plus simple. Ne vous découragez pas par la longueur des pauses car le résultat est vraiment surprenant...

Bonne découverte!

2014-05-29 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 6 heures

Temps de cuisson : 5 mn

 

Ingrédients :

250 g d'amandes pelées ( si elles ont la peau, les mettre dans l'eau bouillante 2 mn. De cette manière, la peau s'en va facilement)

600 ml d'eau

75 g de sucre

Deux gouttes d'extrait d'amandes amères.

 

Mixer les amandes avec 200 ml d'eau ( la recette originale prévoit le mortier). Les faire reposer 2-3 heures et les mettre dans un petit sac de nylon, de gaze et filtrer le liquide en pressant le sac ( patience!). Tremper le sac dans ce liquide et laisser infuser 15 mn.

Presser à nouveau le sac et le laisser de nouveau infuser pour 15 mn.

Mettre le liquide obtenu dans une petite casserole.

Ajouter le sucre et l'eau qui vous reste. Porter à ébullition pendant 5 mn. Laisser refroidir. Ajouter l'extrait d'amandes et mettre au frigo pendant 2-3 heures.

Servir frais et conserver dans une bouteille en verre de préférence.

2014-05-29 12