2014-03-15 10

La pasta di San Giuseppe : St Joseph se fête le 19 mars ici en Italie et c'est aussi la fête des pères.

C'est une fête, à l'origine, pour les gens pauvres et c'est pour cette raison que viennent installées dans les églises de grandes tables ("tavulata")

download

garnies de toutes sortes de mets : du salé au sucré, de petits pains plus ou moins décorés, de plats de pâtes avec les sardines ou avec les pois-chiches ou encore un minestrone particulier, des desserts comme les Sfince farcies de crème à la ricotta.

84797379_p

Je vous propose aujourd'hui un plat de pâtes simple et goûteux qui est un mélange de pâtes aux sardines et celles à l'anchois...

 

Bonne découverte!

2014-03-15 10

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

600 g de pâtes ( penne, spaghettis, papardelle...)

5 anchois à l'huile dessalés

4  cuillères à soupe de chapelure

4 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de pignons de pin

2 cuillères à soupe de câpres dessalées

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Porter à ébullition l'eau (saler à ébullition) et jeter les pâtes. Mélanger. Cuire al dente. Garder un peu d'eau de cuisson.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les anchois en petits morceaux , mélanger et les faire fondre à feu doux. Ajouter une à deux pincées de piment.

Dans une autre poêle, faire dorer la chapelure avec les pignons et un filet d'huile d'olive. Mélanger et ajouter les câpres.

Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle avec les anchois. Mélanger et ajouter la chapelure dorée. Verser une louche d'eau de cuisson et mélanger.

Servir aussitôt.

2014-03-15 10