2014-02-21 20

Spaghetti al nero di seppia e funghi : ce plat bien copieux et improvisé par mon mari est délicieux. Des seiches, des champignons de Paris et des tomates, un mélange savoureux et original...Découvrez aussi la recette originale et seul impératif : les seiches doivent être fraîches car les congelées n'ont pas d'encre.

Bonne découverte!

2014-02-21 20

Nombre de personnes : 4-6 personnes

Temps de préparation :  35 mn (vous pouvez, bien évidemment demander à votre poissonnier de couper la seiche en petits morceaux,surtout dites lui de conserver l'encre).

Temps de cuisson : 25 mn

 

Ingrédients :

2 seiches de 250 g l'une

500g de spaghetti n°5

2 tomates mures

3 gousses d'ail

1 petit oignon blanc

400 g de champignons de Paris

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne.

 

Nettoyer les champignons, enlever le pied terreux et les nettoyer avec un chiffon humide. Les couper en petits morceaux.

Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon émincés. Ajouter les tomates lavées et coupées en dés, mélanger et laisser revenir à feu vif 2-3 mn. Ajouter les champignons. Mélanger. Laisser cuire à feu doux 10 mn. Réserver.

Rincer la seiche et les mettre entières dans un faitout.Faire les revenir 5 mn, en les tournant, le noir va se déverser.

Sortir les seiche et couper les en petits morceaux, attention ça tache !

 

Dans le faitout, ajouter la préparation des champignons-tomates au noir de seiche.  Saler et ajouter du piment. Bien mélanger.Il se forme une sauce. Mettre les morceaux de seiche et mélanger.

Au même moment, dans une casserole d'eau bouillante salée (saler à ébullition), cuire les pâtes al dente. Égoutter les et les verser dans le faitout.Bien Mélanger.

Servir aussitôt.

2014-02-21 20