2013-11-21 14

Pane fritto : Ce dimanche, je participe au tour apéritif du "Tour en Cuisine" .

Le pain frit est une vielle recette de cuisine sicilienne qui malheureusement se perd au profit des tartines ou bruschette qui sont elles, aussi très bonnes mais le pain frit fait partie de la cuisine sicilienne dite pauvre.

Le pain frit c'est aussi un souvenir d'enfance pour beaucoup de mes amis et de mon mari. Pour le goûter, les enfants se régalaient de ces tranches de pain vraiment savoureuses. On prenait du pain un peu dur, de quelques jours car il ne fallait surtout pas jeter le pain ( et aujourd'hui encore, personnellement, je ne le jette jamais, je l'utilise pour des recettes, pour faire la chapelure ou encore je les donne à mes animaux : chiens et chevaux.).

2013-11-21 14

Bien sur, la recette est très simple, du pain frit parsemé d'origan et voilà pour l'apéritif c'est original mais pourquoi ne pas ajouter de la mozzarella, du saucisson ou des légumes. A vous d'en inventer d'autres!...

 

Bonne découverte!

2013-11-21 13

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 2mn

Temps de cuisson : 2-3 mn

Ingrédients :

Des tranches de pain un peu dur

Lait

Huile d'olive.

Dans un large plat, tremper les tranches de pain dans le lait.

2013-11-21 12

Les égoutter et les passer à la poêle dans l'huile d'olive bien chaude. Les faire dorer des deux côtés. Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir chaud.

 

Et la version sucrée, qu'est-ce que vous en pensez? Parsemer de sucre ou de miel ou pour les gourmands de chocolat fondu...

2013-11-21 14