2013-11-20 20

Seppie alla veneziana : cette belle recette originale n'est pas d'origine sicilienne comme vous pouvez le lire du titre, mais c'est vrai qu'ici on l'a adoptée.

C'est un classique chez les Vénitiens, qui se sert traditionnellement avec de la polenta cuite ou grillée. Si la photo "noire" du plat ne donne pas envie à certains, je vous assure que c'est un régal pour les papilles, comme les spaghettis à l'encre de seiche...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn (nettoyage des seiches)

Temps de cuisson : 50 mn

 

Ingrédients :

4 petites seiches (1 kg ) fraiches

3 gousses d'ail

1 oignon blanc

Persil

1 tomate ou 1 cuillère à café de concentré de tomates

1 verre de vin blanc sec

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

Retirer les poches noires (les mettre de coté) et les os des seiches, rincer les seiches.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincés. Ajouter la tomate lavée et coupée en petits dés ou le concentré. Mélanger. Ajouter les seiches, saler et ajouter une pincée ou deux de piment. Parsemer de persil ciselé. Mélanger et faire revenir à feu vif pendant 10 mn.

Verser le vin blanc, faire à peine évaporer et ajouter l'encre des seiches (la quantité varie selon le goût personnel de chacun, plus ou moins dense

 

 Mélanger et laisser cuire à couvert pendant 40-45mn (contrôler la cuisson des seiches). Verser un demi verre d'eau tiède en cours de cuisson pour lier la sauce.

Servir chaud accompagné de polenta ou de riz blanc.

 

2013-11-20 20