2013-11-09 14

Paccheri al forno con spinaci,mozzarella e pomodoro : les paccheri ce sont de grosses pâtes rectangulaires d'origine napolitaine, un peu comme des maccheronis géants, qui sont délicieuses farcies et en gratin.

Bonne découverte!

2013-11-09 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

500 g de paccheri (ou maccheronis ou rigatoni géants!)

500 g d'épinards frais ou surgelés

1 boite de pulpe de tomates ou tomates concassées

3 boules de mozzarella ou 300 g de mozzarella

50 g de parmesan ou grana rapée

3 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Laver(en cas de frais) et cuire pendant 5 mn les épinards dans l'eau bouillante salée. Bien les égoutteret les hacher grossièrement. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomates. Saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn. Verser 1/2 verre d'eau à mi-cuisson. Réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les paccheri al dente  (saler à ébullition). Garder un peu (un verre) d'eau de cuisson. Égoutter les.

Farcir avec une petite cuillère les paccheri avec une partie des épinards hachés.

Dans un plat à four huilé, verser une louche de sauce tomate. Poser les paccheri, recouvrir d'épinards, de sauce tomate, de tranches de mozzarella égouttée et saupoudrer de parmesan. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer par le fromage râpé. 

Enfourner (four à 180°) pendant 5 mn, et 5 mn en position grill-gratin (250°).

Servir tiède...

2013-11-09 14

Suggestions : Vous pouvez verser un peu d'eau de cuisson des pâtes dans les bords du plat pour éviter que les pâtes deviennent dures.

 

 pâtes tomatesépinardsmozzarella