2013-10-24 21

Tortiglioni al pesto di zucca : ce pesto de citrouille, facile à réaliser et de saison, est vraiment délicieux.

Comme je vous l'ai dit dans mon article sur les diverses sauces pesto, on peut préparer ce genre de sauces avec toutes sortes de légumes et en suivant les saisons comme je fais souvent. La base est toujours la même : "pestare", écraser, ajouter du fromage et des pignons de pin, mixer et c'est prêt!

Bonne découverte!

2013-10-24 21

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients : 

500 g de tortiglioni (ou autres pâtes)

500 g de citrouille (300 g sans la peau)

40 g de pignons de pin

30 g de parmesan 

1 petite branche de romarin

1/2 oignon blanc

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne.

 

Peler et couper en gros cubes la citrouille. La cuire à vapeur pendant 5 mn.

Dans le bol du mixer, mélanger la citrouille cuite, le fromage en petits cubes, les pignons de pin et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler légèrement. Mixer à vitesse lente pour obtenir un pesto un peu granuleux ( je préfère une texture granuleuse à une texture lisse, goût personnel!).

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l’huile d'olive. Ajouter la branche de romarin et le pesto. Ajouter une ou deux pincées de piment et mélanger. Laisser revenir à feu doux pendant 5 mn, à  la fin, enlever la branche de romarin.

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes al dente (saler à ébullition). Garder un peu d'eau de cuisson pour lier le tout. Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle. Mélanger bien.

Servir aussitôt.

2013-10-24 21

 

citrouilleparmesanpignons de pin