CIMG0959

Tiramisu con le pere e mandorle : une recette de tiramisu de saison puisque j'ai utilisé des poires jaunes(en italien la variété est "Coscia") et des amandes. Le reste est un tiramisu traditionnel mais qu'est-ce que c'est bon!

 

Bonne découverte!

CIMG0964

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 2 heures

Temps de cuisson : 3-4 mn

 

Ingrédients :

250 g de mascarpone

3 oeufs

50 g de sucre+30 g (pour le sirop)

4 poires(dimension moyenne)

100 g d'amandes entières pelées ou déjà mixées

24 boudoirs

Cacao en poudre.

 

Mélanger le mascarpone avec 50g de sucre. Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes au mascarpone et mélanger afin d’obtenir une crème lisse. Battre les blancs en neige ferme, les ajouter délicatement à la crème en prenant soin de ne pas les casser . Réserver au frais. 

Dans une casserole, mettre les poires pelées et coupées en morceaux, le sucre(30g) et 2 verres d'eau. Faire fondre à sirop,à feu doux. Il doit rester les morceaux de poires fondues et du sirop.

Mixer les amandes au mixer, les réduire en grains...

Tremper les boudoirs un à un dans le sirop de poires.Les mettre au fur et à mesure au fond de chaque verrine ou plat, en les retaillant si nécessaire. Verser la moitié de la crème au mascarpone par-dessus. 

Ajouter les morceaux de poires fondues et parsemer d'amandes.

Ajouter une nouvelle couche de biscuits imbibés et recouvrir du reste de crème. Parsemer d'amandes et renouveler l'opération si nécessaire.Garder au réfrigérateur  pour au moins 2 heures.

Pour la décoration, saupoudrer, à la sortie du frigo, votre tiramisu de cacao en poudre...

CIMG0971

 

Servir frais.

CIMG0968

 

 tiramisupoiresamandescacaomascarpone