CIMG0864

Spaghetti con sugo di calamare : quand mon mari Enzo m'a rapporté du marché aux poissons un superbe(!!) calamar(je vous ai déjà proposer la recette des pâtes un noir de seiche, mais dans cette recette on utilisait l'encre, ici, non), je me suis dis : "Y'a de quoi faire!!"; d'abord un plat de pâtes et ensuite du calamar farci à la sicilienne(prochaine recette)...

Les pâtes c'est mon mari, le calamar farci c'est moi...Délicieux tout ça!

Bonne découverte!

CIMG0863

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn (nettoyage du calamar)

Temps de cuisson : 20-25 mn

 

Ingrédients : 

500 g de spaghettis

500 g de calamar (frais!!)(le mien faisait au départ plus d'un kilo, mais je n'ai qu'utilisé que les tentacules pour les pâtes)

1 bouteille de coulis de tomates

1 oignon

Persil plat

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Nettoyer le calamar : le calamar a une tête avec tentacules et un corps. Tirer la tête du corps et enlever les entrailles, toutes. Le calamar doit être retourner comme une chaussette...Rincer le et en particulier la tête que vous n'utiliserez pas. Pour ce plat, nous ne cuisinons que les tentacules...Rincer les bien.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le coulis, saler et ajouter une ou deux pincées de piment. Mélanger bien, faire mijoter 10 mn à feu doux et ajouter les tentacules coupés en morceaux (2 cm environ). Parsemer de persil ciselé et faire cuire 10 mn.

Pendant le temps de la cuisson des tentacules, faire cuire les spaghettis al dente. Saler à ébullition. Égoutter les et verser les dans la poêle. Mélanger bien.

Servir aussitôt.

CIMG0866

spaghettiscalamartomates