CIMG0601

Succo di limone e fiori d'arancia : je vous le dis tout de suite j'ai craqué et j'ai adopté cette boisson de Lili.

Lili a un blog "Lili's(vegan)Kitchen fantastique où les recettes végétaliennes(je ne le suis pas mais ça n'empeche pas!) sont toujours super intéressantes, originales et gourmandes. Cette limonade en est la preuve, rafraîchissante, parfumée, c'est un régal! Merci Lili!

 

Bonne découverte!

 

Pour 1L environ : - 10 feuilles de menthe - 4 citrons jaunes - 1L d’eau plate (ou d’eau pétillante*) - 3 c. à soupe de sirop d’agave(pour moi du sucre blanc) - 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger

Presser les citrons et verser le jus dans une carafe. Ajouter l’eau, le sirop d’agave  ou sucre ainsi que l’eau de fleur d’oranger et bien mélanger. Laver les feuilles de menthe et les ajouter à la préparation. Filmer et placer au frais une nuit entière avant de déguster.

 *Si vous optez pour de l’eau pétillante, versez seulement un peu d’eau dans la carafe, avec le jus de citron, le sirop d’agave ou sucre, l’eau de fleur d’oranger et la menthe, avant de placer au frigo. Avant de déguster, ajouter le restant d’eau pétillante et mélanger. 

CIMG0600

limonade,citron,menthe,fleur d'oranger 

citronfleur d'orangermenthe