CIMG0579

Melenzane e patate al forno : des aubergines, des pommes de terre, un mélange qui fonctionne bien...Ce plat unique est goûteux et bien appétissant.

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 1 heure

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

2 aubergines

4 pommes de terre

Fromage (150 g) : j'ai choisi la provola mais vous pouvez utiliser l'ementhal ou le comté

Parmesan râpé

Huile d'olive

Sel.

 

Pour la sauce :

Une bouteille de coulis de tomate

3 gousses d'ail

Basilic

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Laver et couper en tranches les aubergines. Les faire dégorger pendant une heure, parsemées de sel...Les rincer et les égoutter.

Peler, laver et couper en rondelles les pommes de terre. Les mettre dans un saladier avec de l'huile d'olive et les saler. Bien mélanger. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 5 mn (Grill : 250°), les retourner et les faire cuire encore 5 mn. Réserver.

Avec un pinceau, huiler les aubergines et les passer au four (220°) pendant 6-7mn. Les égoutter sur du papier absorbant.

Préparation de la sauce tomate : dans une casserole, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Verser le coulis, saler et ajouter 2 pincées de piment. Mélanger et laisser mijoter 15 mn à feu doux. A la fin de cuisson, parsemer de basilic ciselé.

Dans un plat à four, poser les aubergines, les pommes de terre, le fromage en tranches fines, la sauce tomate et le parmesan râpé. Recommencer l'opération. Finir par le parmesan.

Enfourner 5 mn (180°).

Servir tièdes ou froids...

CIMG0575

auberginespommes de terretomatesgratin

aubergines,pommes de terre,tomates,fromage,gratin