2013-06-10 21

Spaghetti con gamberi : un tour au marché aux poissons à Porticello, des gambas toutes fraîches prêtes à être manger seules au four et voilà qu'arrive mon grand et dit la phrase quotidienne : "Qu'est-ce qu'on mange?"

Réponse rapide : des gambas au four. Mon grand, insatisfait qui a un appétit de...2 personnes soupire et s'exclame "Et pourquoi pas des pâtes avec les gambas?..."Oui, pourquoi pas dis-je et voilà mon mari, toujours prêt lui aussi, a satisfaire l'appétit de mon fils et le notre.

Et vous, serez-vous satisfaits?

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes (avec une personne qui un gros appétit)

Temps de préparation : 15 mn (décortiquer une partie des gambas prend du temps et c'est mon fils qui l'a fait...tu veux mais tu "bosses")

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghetti (n°5 de préférence)

500 g de gambas

200 g de tomates cerises

4 gousses d'ail

persil plat

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne.

 

Décortiquer la moitié des gambas, les rincer et les égoutter. Réserver les autres.

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les gambas décortiquées, mélanger. Ajouter les tomates coupées en petits dés. Faire revenir 2 mn et ajouter les gambas entières. Mélanger, saler légèrement et ajouter une pincée ou deux de piment,  faire revenir 4-5 mn, à feu doux. A la fin de la cuisson, parsemer de persil ciselé.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les spaghetti al dente (saler à ébullition). Égoutter et verser les pâtes dans la poêle. Mélanger.

Servir aussitôt, mettant les gambas entières sur le dessus.

2013-06-10 21