2013-05-18 12

Melenzane alla parmigiana : un plat italien appétissant fait de couches d'aubergines, de sauce tomate et surtout de parmesan, un régal! Nombreuses sont les versions, moi je vous donne la mienne...

2013-05-18 13

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 30 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

3 grosses aubergines

2 bouteilles de coulis de tomates

100 g de parmesan râpé

feuilles de basilic (1 quinzaine)

4 gousses d'ail

Huile d'olive

Huile pour friture

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Laver, couper les aubergines  en tranches assez épaisses ( 1 cm) et laisser les dégorger (saupoudrer les de sel et les mettre dans une passoire) pendant 30 mn.

Dans une casserole, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Verser la tomate, saler et ajouter une pincée(ou plus) de piment. Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 20-25 mn. A la fin de cuisson, ajouter les feuilles de basilic ciselées.

Dans une friteuse, faire frire les aubergines rincées et égouttées.  Bien les égoutter sur du papier absorbant (je renouvelle l'opération plusieurs fois pour enlever le plus d'huile possible).

2013-05-18 11

Dans un plat ovale ou autre, verser un peu de sauce tomate, poser les aubergines frites, recouvrir de sauce tomate. Saupoudrer de parmesan râpé, ajouter quelques feuilles de basilic, poser les aubergines et renouveler l'opération pour finir avec le parmesan et le basilic.

Servir tiède voir froid, c'est meilleur le lendemain...

2013-05-18 12

 

2013-05-18 13

 aubergines,parmesan,basilic,tomates

auberginestomatesparmesanbasilic

 

Avec cette recette italienne, je participe au premier concours du blog "Caro-en-Cuisine" où il faut réaliser une recette sucrée ou salée d'inspiration italienne...Viva l'Italia!

mon-logo