2013-05-12 20

Casarecce rustiche : je sais cette semaine, je vous propose beaucoup de recettes de pâtes mais ici en Italie les pâtes c'est le quotidien et les recettes sont tellement nombreuses et variées...

Les casarecce, ce type de pâtes, est originaire de la Sicile et j'aime beaucoup.Elles sont "rugueuses", fermées et tiennent très bien la cuisson. Dans cette recette, les légumes et la sauce tomate se mêlent parfaitement aux pâtes.

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

500 g de casarecce

300 g de champignons

3 carottes

3 tomates

Persil plat

1 oignon

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Peler, laver et couper en petits dés les carottes. Nettoyer et couper en morceaux les champignons. Laver et couper en petits dés les tomates.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les champignons, faire revenir quelques minutes. Ajouter les tomates, remuer. Ajouter  les carottes. Saler et poivrer.Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 5 mn. Ensuite, verser un verre d'eau chaude et laisser mijoter 20 mn.

Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les casarecce al dente (saler à ébullition). Les égoutter et les verser dans le faitout. Mélanger, ajouter le persil plat ciselé.

Servir aussitôt.

2013-05-12 20

 champignons,tomates,carottes,pâtes