2013-03-23 14

Risotto primavera : Vivement les belles journées de printemps, elles se font attendre ici aussi! En attendant, je vous propose ce risotto coloré grace au safran  et plein de bons légumes...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

500 g de riz (carnaroli de préférence)

1 courgette

2 carottes

250 de petits pois frais ou surgelés(chez nous, on trouve déjà les petits pois frais...)

200 de tomates cerises

1 oignon ("scalogna"pour moi)

Persil plat

Bouillon de légumes (je le fais, à la cocotte minute, avec 1 carotte, 2 branches de céleri, 1 oignon et une feuille de laurier, pendant 20 mn)

Huile d'olive

1 pincée de safran ou paprika

Sel, piment de Cayenne en poudre.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates cerises lavées et coupée en 2. Mélanger. Ajouter les courgettes lavées et coupées en rondelles, les carottes pelées, lavées et coupées en batonnets fins. Remuer. Ajouter les petits pois et faire revenir 5 mn et verser 1 verre d'eau chaude . Saler et ajouter une pincèe de piment de Cayenne. Laisser mijoter 8 mn environ.

Verser le riz, mélanger et verser une louche de bouillon de légumes chaud. Cuire le riz à risotto. Ajouter la quantité de bouillon chaud nécessaire et faire évaporer à chaque  fois.

Parsemer de persil ciselé, remuer.

Servir chaud ou tiède...Je l'ai présenté un peu différemment, dans un moule à petit cake et renversé, avec des batonnets de carottes autour...

2013-03-23 14