2013-03-11 14

Penne con i carciofi e piselli : c'est bien les pâtes parce qu'on peut les faire de tant de façons, c'est sans limite!...

Encore une recette avec des artichauts toujours de saison, mais cette fois-ci avec des petits pois...C'est bon les pâtes, je ne m'en lasse pas et vous?

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

600 g de penne rigate

2 artichauts violets

400 g de petits pois surgelés

1 oignon

1 boite de tomates pelées

1 gousse d'ail

Persil plat

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Nettoyer les artichauts, enlever les feuilles les plus dures, couper les en deux dans le sens de la largeur. Nettoyer et conserver la partie la plus tendre des tiges. Couper les artichauts en 4 ou 6. Les mettre dans un saladier remplie d'eau citronnée.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les artichauts égouttés. Les faire revenir 3-4 mn. Ajouter les petits pois surgelés. Mélanger et verser les tomates. Écraser les avec une fourchette en bois.

Ajouter 1 verre d'eau, saler et poivrer. Mélanger et faire mijoter pendant 15 mn environ. La sauce doit être dense. A la fin, parsemer de persil ciselé.

Dans une casserole d'eau bouillante (saler à ébullition), faire cuire les pâtes al dente. Et les verser dans le faitout (au besoin, garder l'eau de cuisson pour diluer un peu la sauce). Mélanger.

2013-03-11 14

Servir aussitôt avec du parmesan râpé.