2013-02-08 13

Farfalle con zucchine e pomodorini : voilà une recette de pâtes facile à faire, rapide et idéale pour faire manger des légumes aux enfants!

Bonne découverte !


Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients : 

500 g de farfalle

3 courgettes vertes

250 g de tomates cerises 

1 oignon (j'ai utilisé l'oignon typique du coin qui ressemble au goût à l'échalotte)

CIMG0188Quelques exemplaires 

Feuilles de menthe

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Laver les courgettes et les tomates. Couper en rondelles les courgettes et à moitié les tomates. 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates. Mélanger. Ajouter les courgettes. Saler et ajouter une pincée de piment. Bien mélanger. Après 5mn de cuisson à feu vif, verser 1 verre d'eau chaude. Parsemer de menthe ciselée.

Préparer la casserole d'eau pour les pâtes. Faire bouillir l'eau. Saler à ébullition et penser à garder un peu d'eau de cuisson. Jeter les farfalle et les cuire al dente. Les égoutter et les verser dans le faitout. Mélanger, ajouter de l'eau de cuisson (1 demi verre) et servir aussitôt...avec du parmesan râpé.

2013-02-08 13

 Avec cette bonne recette de pâtes, je voudrais  vous parler du site  Autour des pâtes qui vous propose des produits italiens et ce qui est très intéressant, des ustensiles qui pourront vous aider à faire vos recettes italiennes. Allez-y et découvrez le monde des pâtes...Mmm!Régalez-vous!...