2013-01-12 19

Rosette allo sfincione : encore une recette que j'ai trouvé sur le blog "La pasticciona", bien sur avec ma touche personnelle, j'ai ajouté des olives noires. Ces boules de pain en forme de roses sont très bonnes et la sauce est celle que l'on met sur le Sfincione, la vrai pizza des palermitains!


Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 3 heures 15

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : pour la pâte

500 g de farine

1 cube de levure fraîche (25g)

1 cuillère à soupe de sucre

1/2  verre d'huile d'olive

Sel (1/2 cuillère à café)

Eau.

 

Pour la garniture :

1 boite de tomates pelées

1 oignon rouge

Olives noires

Parmesan râpé

huile d'olive

Origan

Sel, poivre.

 

Sur un plan de travail ou saladier, mettre la farine, ajouter la levure diluée dans un peu d'eau tiède, le sucre, l'huile d'olive et le sel. Pétrir la pâte pendant bien 15 mn, la pâte doit être élastique et compacte. Former une boule et laisser la reposer pendant 3 heures dans un endroit tiède.

Préparer la sauce : dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux pendant 10 mn. Ajouter les olives dénoyautées et hachées. Mélanger bien. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Reprendre la pâte, l'étaler et former un rectangle. Verser la sauce, parsemer de fromage et d'origan. Rouler la pâte, du coté plus long. Couper en tranches de 5 cm, poser les délicatement sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laisser les reposer encore 10 mn.

Enfourner 15-20mn au four à 180°.

Servir tièdes en apéritifs ou en entrées.

2013-01-12 19

 tomatesolives noiresoriganoignon