CIMG4996

Marmellata di arance ai pistacchi : un Noël sans confiture ça n'existe pas!Les oranges sont, en Sicile, les reines de l'hiver et pour en profiter j'en fais des confitures. La recette que je vous propose est de loin la meilleure que j'ai faite : j'ai fait des confitures natures et aux pistaches . Un délice!

Sur une tranche de pain, le matin, c'est une merveille...

 

Avec cette recette, je participe au concours du blog de "Dans la cuisine de Mikela"que j'aime beaucoup, 

santa

CIMG4863

Nombre de pots (0,25 L) : 9 petits pots

Temps de préparation :15 mn

Temps de cuisson : 1 heure et demie

 

Ingrédients : 

3 kg d'oranges biologiques de préférence

1,5 kg de sucre

2 pommes 

1 citron

200 g de pistaches concassées non salées.

 

Laver et brosser les oranges. Ôter les extrémités et couper en tranches fines 4 oranges. Peler les autres en enlevant bien la peau blanche.

Dans une casserole à bords larges ou encore mieux une bassine à confiture, placer le tout et rajouter les pommes coupées en petits morceaux, le citron pelé et coupé en tranches et le sucre .Porter à ébullition et baisser le feu.Laisser cuire pendant 1 heure environ. Mélanger bien régulièrement. 

Vous connaissez tous et toutes  le truc pour savoir si la confiture est prête. Verser un peu de confiture sur une assiette inclinée et si elle glisse lentement comme le miel, elle est prête.

A la fin de la cuisson , rajouter les pistaches. Mélanger bien.

Laver, rincer et sécher bien vos pots (moi je les passe au four 2 mn avant de les remplir). Verser la confiture avec une petite louche et refermer les pots. Les retourner afin de créer un vide d'air. Attendre qu'ils refroidissent avant de les retourner à nouveau...

Voilà de la confiture pour vos petit-déjeuners, vos goûters mais aussi pour garnir vos tartes ou gâteaux, ce que je ferai prochainement... 

confitureorangespistaches

CIMG4927