CIMG4828

Panini con pomodori secchi e speck : ce matin, le poêle à bois était allumé, trop tentant!...

CIMG4821

L'envie de faire du pain trop forte, non pas qu'ici en Sicile le pain n'est pas bon,bien au contraire...Mais, ça serait un pain... des petits pains  avec une touche personnelle : des tomates séchées et du speck.

Un régal, un parfum, bref une petite réussite!Essayez même si vous n'avez pas de four à bois, un four traditionnel fera l'affaire, la recette étant bonne...

 

Nombre de petits pains : 6 petits pains

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 1 heure 30

Temps de cuisson : 20 mn

CIMG4836

 

Ingrédients :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1/2 cuillère à café de sel

400 ml d'eau

100 g de tomates séchées

100 g de speck

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Verser l'eau tiède peu à peu, mélanger bien. Sur le plan de travail fariné, pétrir la pâte pendant 5-6 mn. Former une boule homogène et la  laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure, couverte d'un torchon.

Reprendre votre pâte. Hacher grossièrement les tomates séchées et couper en petits morceaux le speck. Ajouter ces ingrédients à la pâte. La diviser en petites boules (personnellement, j'ai fait 4 petits pains ronds et 2 petits pains allongés). Les laisser gonfler encore une fois pendant 30 mn.

Préchauffer votre four à 200°.

Enfourner vos petits pains pendant 20 mn (tout dépend du goût de chacun, plus ou moins bien cuit ; personnellement je les préfère bien cuits.).

CIMG4826

 

 tomates séchées, speck