CIMG4463

Pesce impanato e scarola con l'aglio : Une fois n'est pas coutume, je vous propose deux recettes : du poisson pané citronné et de la scarole cuite passée à la poêle. Voilà encore des recettes simples, rapides et qui suivent l'esprit du blog : la cuisine sicilienne qui est avant tout une cuisine "pauvre",simple  et riche en goût. Démonstration :

CIMG4790

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 5 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

Du poisson : j'ai choisi de l'espadon(Ici, il est facile d'en trouver à un prix raisonnable) mais vous pouvez prendre du cabillaud,  du colin ou autre, en filets : 4 tranches.

Chapelure

Le jus de 2 citrons

1 scarole

4 gousses d'ail

Origan

Huile d'olive

Sel, poivre.

 

Laver et couper les feuilles de la scarole à moitié. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, vous salerez à la fin (de cette façon, les feuilles restent bien vertes). Les faire cuire pendant 15 mn environ.

Pendant ce temps, prendre vos filets et les mettre à mariner dans le jus de citrons et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Puis, les passer dans la chapelure salée et mélangée à l'origan (la quantité est selon votre goût, personnellement je mets l'équivalent de la moitié d'origan par rapport à la chapelure).

Dans une poêle, faire dorer des deux cotés vos filets dans l'huile d'olive, les égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud.

Dans un faitout, faire dorer l'ail émincé dans l'huile d'olive et rajouter votre scarole cuite. Poivrer, mélanger bien et servir comme accompagnement du poisson.

CIMG4462      CIMG4791