CIMG4511

Tortini all'arancia e cacao : l'orange, en Sicile, est le fruit de l'hiver par excellence, on la mange, on la boit (dans l'école de mon fils, ils ont,d'ailleurs, mis un distributeur d'oranges pressées, super idée, non?) et on fait aussi des desserts.

La recette que je vous propose s'inspire de recettes de gâteaux à l'orange que l'on fait habituellement ici. J'ai voulu y ajouté du cacao pour faire plaisir à mes enfants et le mélange orange-cacao est réussi, y'avait une odeur dans la maison!...ça fait déjà penser à Noël...essayez vous m'en direz des nouvelles...

 

 

Nombre de petits cakes : 6

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

220g de farine

120 g de sucre

120 g de beurre

2 oeufs

1 sachet de levure vanillé

Le jus d'une orange non traitée dont j'ai râpé le zeste

2 cuillères à soupe de cacao amer.

 

Ustensiles :

J'ai utilisé des petits moules en aluminium mais vous pouvez utiliser des moules en silicone par exemple.

 

Préchauffer le four à 180°.

Tamiser la farine avec la levure dans un saladier. Ajouter le cacao. Mélanger.

A part, mélanger le sucre avec le beurre réduit en pommade. Ajouter les oeufs entiers et la moitié de la farine. Mélanger bien. Verser peu à peu le jus d'orange. le zeste et le reste de la farine. Mélanger encore.

Verser votre préparation dans les petits moules (vous les aurez beurrés si nécessaire) et mettre au four chaud pendant 30 mn.

CIMG4504

Les sortir du four et attendre qu'ils refroidissent pour les démouler.

CIMG4513

 

Suggestions : servir avec un...jus d'orange bien sur!

 cakes, orange , cacao,

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_469097btnjaimehover.png"' onmouseout='this.src="http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_327117btnjaime.png"' />recettes de cuisine