CIMG4497

 

 

 

Frittate con le zucchine o patate fritte : ces omelettes ou frittate en italien sont très faciles à réaliser et conviennent parfaitement pour un lundi. Deux omelettes, une aux courgettes et menthe et l'autre j'y ai rajouté des pommes de terre sautées.

 

Frittate  aux courgettes :CIMG4495

Nombre de personnes : je compte 3 oeufs par personne, chez moi, les frittate sont nourrissantes et les oeufs sont frais d'un éleveur qui nous fournit aussi le miel.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :pour 2 frittate

6 gros oeufs

2 courgettes

3 gousses d'ail

Quelques feuilles de menthe

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne en poudre.

 

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive et ajouter les courgettes lavées et coupées en rondelles, à moitié. Ajouter la menthe ciselée, saler et mettre une pincée de piment. Mélanger bien et faire dorer les courgettes.

Battre vos 3 oeufs en omelette. Ajouter les courgettes bien dorées et verser dans une poêle avec un filet d'huile bien chaud. Cuire votre omelette et retourner la (moi, je la retourne mettant une assiette sur la poêle). Faire cuire l'autre coté de votre omelette et servir accompagnée d'une salade.

Frittate  aux courgettes et pommes de terre sautées :

Même procédé pour la première omelette mais j'ajoute des pommes de terre coupées en petits dés que j'ai fait sautées dans une poêle avec l'huile d'olive.

CIMG4502