Compotée de poivrons et de pommes de terre :

CIMG3765

 

J'adore les poivrons, leur goût, leur couleur et leurs nombreuses recettes. Ils sont très présents dans la cuisine sicilienne et ont même droit à une fête populaire à Sutera, un petit village à l'intérieur de la Sicile.

sagra%20peperone%20manifesto%202012

 

 

J'y étais allée avec ma famille il y a quelques années : un triomphe d'odeurs, de couleurs et de nombreux plats : poivrons grillés, en aigre-doux, en salades ou encore en paupiettes. Moi je vous propose la peperonata ou compotée de poivrons, on trouve diverses recettes : avec seulement les poivrons ou avec des pommes de terre, de la sauce tomate ou la faire en aigre-doux. J'aime bien avec les pommes de terre et avec de la tomate fraîche, ça rend le plat unique, délicieux, parfumé et coloré. Bon appétit!

 

 

 

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15mn

Temps de cuisson : 45 mn

 

Ingrédients :

4 poivrons rouges et jaunes

8 pommes de terre

3 tomates bien mures

1 gros oignon rouge

2 gousses d'ail

Huile d'olive

Origan

Sel piment en poudre

Dans une large poêle, faire revenir l'oignon émincé, l'ail émincé, les poivrons lavés, épépinés et coupés en lamelles et les tomates en dés dans l'huile d'olive à feu moyen  pendant 10 mn. Assaisonner et mélanger bien. Ajouter les pommes de terre coupées en cubes, remuer et laisser mijoter pendant 30 mn environ. Parsemer d'origan et servir ou comme plat unique ou en accompagnement de viandes.

Suggestions : vous pouvez remplacer les tomates fraîches par du coulis de tomates (la moitié d'une bouteille suffira).

C'est un plat qui se mange très bien froid et se conserve au réfrigérateur 2-3 jours.

pommes de terre, poivrons