CIMG4029

Des pâtes à la sauce tomate, la base des recettes de pâtes. Rien de plus simple à l'apparence mais pour réussir son coulis et en faire éventuellement des conserves pour l'hiver, voilà ce qu'il faut faire et le résultat est garanti, un régal !...

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30mn

Temps de cuisson : 30mn

 

Ingrédients :

2.5 kg de tomates mures (mieux si ce sont des ovales)

500g de penne, tortiglioni,spaghetti  ou rigatoni

1 oignon

Feuilles de basilic

Huile d'olive

Parmesan râpé

Sel, poivre

 

Ustensiles :

Moulin passe légumes ou robot.

CIMG4009

 

Laver les tomates. Mettre à bouillir une casserole haute remplie d'eau . Plonger les tomates 5-10mn, le temps qu'elles commencent à perdre leur peau.

Les égoutter et attendre qu'elles refroidissent. Enlever la peau délicatement. Les mettre dans le moulin ou le robot. Une fois écrasées, mettre le coulis à cuire pendant 15mn.Saler légèrement.

CIMG4015

Le coulis est prêt, si vous faites des conserves, verser le coulis dans un bocal et vous pouvez y ajouter des feuilles de basilic sur le dessus. Pour les conserver,fermer votre bocal et le faire bouillir  pendant 40mn.

Préparation de la sauce :Dans une large poêle, faire dorer l'oignon émincé, ajouter le coulis, saler et poivrer. Faire mijoter la sauce 5mn et assaisonner de basilic.

CIMG4011

Faire cuire les pâtes al dente et verser les dans la poêle. Mélanger bien et servir aussitôt avec beaucoup de parmesan râpé. (les pâtes sur la photo ci dessous sont des rigatoni)

CIMG4037